Site de rencontre : Votre texte de présentation

Site de rencontre : Votre texte de présentation

Votre texte de présentation sur Evalentin.com


Le choix est relativement très vaste sur un site de rencontre tel que Evalentin et les moyens mis à la disposition des utilisateurs pour faire leur sélection sont relativement très efficaces. Une première élimination se fait grâce aux options de recherche, et il s’agit sans doute de la plus rapide. Pour faire leur choix, les membres du site de rencontre gratuit Evalentin accèdent ensuite au profil de ceux dont les photos leur ont plu, et à ce stade, c’est le texte de présentation de ces derniers qui fait la différence. Il s’agit donc d’un élément très important et il convient de le rédiger de façon à ce qu’il ne vous pénalise pas et donne envie aux gens de vous contacter (ou ne les en dissuade pas). Que vous conseille Evalentin à ce sujet ?


Ni trop court


La taille du texte de présentation que vous publiez sur votre profil ne doit pas dépendre de l’humeur dans laquelle vous vous trouviez au moment de rédiger ce texte. Il ne faut pas que votre texte de présentation soit trop court, constitué de deux phrases brèves qui donneraient l’impression que vous effectuez une corvée ou que vous êtes bien trop paresseux. Si votre quête de l’amour en ligne importe réellement pour vous, vous devriez pouvoir trouver la patience et la force de vous concentrer pour dire suffisamment de choses pour attirer l’attention de ceux qui tomberaient sur votre profil.


Ni trop long…


Vous devez également éviter de publier un véritable roman où vous explorez tous les recoins de votre personnalité, exposez la totalité de vos attentes et de vos expériences malheureuses en matière d’amour. Si vous faisiez cela, peu de personnes prendraient la peine de lire tout ce que vous avez écrit, et elles craindraient en plus de vous contacter sans évoquer des choses que vous avez mentionnées, ou de n’avoir rien à vous dire ou de question à vous poser, parce que vous auriez justement déjà tout dit ; ce qui ferait qu’elles ne vous contacteraient pas du tout. Bien entendu, elles ne prendraient pas plus de quelques secondes pour décider de cela. Elles n’auraient qu’à voir la longueur de votre texte de présentation pour décider de passer à un autre profil. Il faut donc que vous parveniez à trouver le point d’équilibre. Deux cents ou trois cents mots conviendraient parfaitement. Assurez-vous d’évoquer les choses qui comptent vraiment pour vous dans la vie, celles que vous aimez faire, et n’essayez pas de mentir.


Ces conseils s'appliquent aussi a d'autres tels que le site de rencontre gratuit a2rencontre.com, meetic gratuit, attractive world ou encore Badoo.